Marketing et communication

Tout le monde a entendu parler de marketing sans savoir ce que c’est exactement. Il est souvent confondu avec la publicité ou la communication. Ce sont effectivement des domaines proches !

Le marketing, c’est avant tout répondre à la question : quel produit au service je vais vendre, à qui et comment afin de satisfaire les besoins de ma cible et comment je vais faire connaître mon offre !
Au delà de cette définition, le marketing est un levier crucial pour la croissance et le développement de toute activité commerciale.
Dans cette catégorie, nous vous proposons des articles détaillés sur les stratégies de marketing digital, le branding, et l’optimisation de votre présence en ligne. Apprenez à définir et à atteindre votre public cible grâce à des techniques éprouvées, telles que le référencement naturel (SEO), le marketing de contenu et les campagnes sur les réseaux sociaux.

Nous abordons également des sujets tels que le marketing stratégique et opérationnel, les tendances du marché et l’analyse de la concurrence. Que vous souhaitiez lancer un nouveau produit, améliorer votre visibilité ou renforcer votre image de marque, nos articles vous fournissent des astuces pratiques et des exemples concrets pour mettre en place des actions marketing efficaces.

Le prisme de Kapferer : l'outil clé pour une stratégie de marque réussie

Le prisme de Kapferer : l’outil clé pour une stratégie de marque réussie

Le prisme de Kapferer, développé en 1985, est un outil clé pour analyser une identité de marque : Six facettes : physique, personnalité, relation, reflet, culture, mentalisation. Utilité : Analyse identitaire, suivi de l’évolution, estimation de valeur. Catégories : marque, avatar client, internalisation, externalisation. Comparaison : Analyser l’identité actuelle versus l’origine. Outils complémentaires : Méthode […]

Le prisme de Kapferer : l’outil clé pour une stratégie de marque réussie Lire la suite »

types de clients

Déterminer la typologie du client grâce à l’ennéagramme

Avez-vous déjà eu l’impression que vos efforts marketing ne touchent pas la cible aussi efficacement qu’ils le devraient ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Dans un marché où chaque détail compte, comprendre en profondeur qui sont vos clients et ce qui les motive est essentiel. C’est ici que la typologie client entre

Déterminer la typologie du client grâce à l’ennéagramme Lire la suite »

Comment créer une carte perceptuelle votre stratégie marketing

La carte perceptuelle ou mapping de positionnement est un outil graphique en marketing qui permet de visualiser le positionnement concurrentiel. Cet outil précieux est indispensable pour affiner et valider vos stratégies de vente. Une carte perceptuelle est une représentation graphique en deux dimensions. Elle permet de visualiser le positionnement de différentes marques, produits ou sociétés

Comment créer une carte perceptuelle votre stratégie marketing Lire la suite »

Comprendre earned media : stratégie pour une meilleure visibilité de votre marque en 2024

Comprendre earned media : stratégie pour une meilleure visibilité de votre marque en 2024

Découvrez comment le earned media peut booster la visibilité de votre marque gratuitement et efficacement : Le earned media crée une visibilité gratuite par des tiers comme les consommateurs. Il renforce la crédibilité grâce à des mentions authentiques et désintéressées. La notoriété de votre marque augmente avec chaque mention positive. Mesurez l’impact avec des indicateurs

Comprendre earned media : stratégie pour une meilleure visibilité de votre marque en 2024 Lire la suite »

Créer une phrase d'accroche commerciale

Créer une phrase d’accroche commerciale pour attirer des clients

Vos ventes stagnent ou sont trop faibles ? Et si vous amélioriez votre phrase d’accroche commerciale ? La simple façon dont vous aborder vos prospects, que ce soit par téléphone, sur le point de vente ou même avec les textes de votre site Internet peut multiplier vos ventes car avec un bon HOOK, vous attirez

Créer une phrase d’accroche commerciale pour attirer des clients Lire la suite »

identite-visuelle-instagram

Comment créer une identité visuelle forte sur Instagram

L’identité visuelle Instagram est importante pour réussir sur ce réseau social. Dans cet article, nous allons explorer les moyens de développer une identité visuelle forte, ses avantages et les étapes pour la créer. Que vous soyez une entreprise, un influenceur ou simplement passionné par le partage de contenu, vous pourrez développer votre branding sur IG

Comment créer une identité visuelle forte sur Instagram Lire la suite »

typologie des clients

Comment établir la typologie de vos clients pour maximiser vos ventes

De plus en plus de moyens stratégique sont mis en place pour répondre aux besoins des clients. Parmi ces outils, il y a la typologie, qui vise à définir et à analyser par catégorie une réalité. Ici, pour mieux comprendre les clients et leurs attentes, on procède à la typologie des clients, vous permettant ainsi

Comment établir la typologie de vos clients pour maximiser vos ventes Lire la suite »

agence Facebook Ads

Comment trouver une agence Facebook Ads ?

Avoir un compte publicitaire sur Facebook Ads bien géré est une condition de succès. Il est important de trouver le professionnel qualifié qui saura mettre en place la stratégie optimale pour atteindre les objectifs de votre campagne. Savoir comment choisir une agence Facebook Ads peut s’avérer difficile. Dans cet article, nous allons partager quelques conseils

Comment trouver une agence Facebook Ads ? Lire la suite »

storytelling marketing

Le storytelling, Le guide complet pour maîtriser l’art de raconter des histoires

Vous pouvez avoir des messages et des idées brillantes à transmettre, mais si vous ne savez pas comment le faire de la meilleure façon possible, cela ne sert à rien. Votre public continuera à être composé de sièges vides (ou de quelques clics).En raison de la quantité de contenu auquel nous sommes exposés, il est

Le storytelling, Le guide complet pour maîtriser l’art de raconter des histoires Lire la suite »

événement en entreprise

Guide sur la création d’un événement

Les événements sont un excellent outil pour faire la différence avec votre marque et les entreprises devraient profiter de ce type d’activité pour améliorer leur image, fidéliser et attirer de nouveaux clients. Découvrez dans cet articles, les lignes directrices sur la façon de planifier et de prendre en compte l’organisation d’un événement et comment promouvoir

Guide sur la création d’un événement Lire la suite »