Marketing et communication

Tout le monde a entendu parler de marketing sans savoir ce que c’est exactement. Il est souvent confondu avec la publicité ou la communication. Ce sont effectivement des domaines proches !

Le marketing, c’est avant tout répondre à la question : quel produit au service je vais vendre, à qui et comment afin de satisfaire les besoins de ma cible et comment je vais faire connaître mon offre !
Au delà de cette définition, le marketing est un levier crucial pour la croissance et le développement de toute activité commerciale.
Dans cette catégorie, nous vous proposons des articles détaillés sur les stratégies de marketing digital, le branding, et l’optimisation de votre présence en ligne. Apprenez à définir et à atteindre votre public cible grâce à des techniques éprouvées, telles que le référencement naturel (SEO), le marketing de contenu et les campagnes sur les réseaux sociaux.

Nous abordons également des sujets tels que le marketing stratégique et opérationnel, les tendances du marché et l’analyse de la concurrence. Que vous souhaitiez lancer un nouveau produit, améliorer votre visibilité ou renforcer votre image de marque, nos articles vous fournissent des astuces pratiques et des exemples concrets pour mettre en place des actions marketing efficaces.

pilotage facebook

Tout savoir sur le pixel Facebook

Le pixel Facebook est un formidable moyen d’augmenter le retour sur investissement de ses publicités Facebook. Peu de personnes y ont recours, pensant qu’il est compliqué à installer. Et pourtant, pas besoin d’être développeur pour le faire. On vous explique pourquoi vous devez installer le pixel Facebook et comment procéder. Qu’est-ce que le pixel Facebook ?

Tout savoir sur le pixel Facebook Lire la suite »

collecte de données

Un buyer persona : ce que c’est et comment le créer ?

En stratégie inbound marketing, plusieurs marketeurs négligent l’étape de l’élaboration de leur buyer persona. Or, cette étape est l’une des pièces maîtresses de la réussite de leur stratégie de marketing. Si vous ne savez pas ce que signifie cette expression et encore moins comment s’élabore un buyer persona , consultez la suite de cet article

Un buyer persona : ce que c’est et comment le créer ? Lire la suite »

retargeting

Quels sont les avantages du retargeting et comment il fonctionne?

Vous êtes-vous déjà rendu sur un site web et soudain, comme par magie, des publicités pour la même marque apparaissent partout ? Non, ce n’est pas de la magie. L’entreprise fait du retargeting. Allez à la découverte de tout ce qu’il faut savoir sur le retargeting. Qu’est-ce que le reciblage ? Le retargeting ou remarketing

Quels sont les avantages du retargeting et comment il fonctionne? Lire la suite »

données clients

Fidélisez vos clients et augmentez vos profits !

Les vendeurs s’efforcent quotidiennement de trouver de nouvelles façons d’augmenter leur chiffre d’affaires. Pour ce faire, ils doivent vendre plus et cela signifie plus de clients. Ils sont souvent tellement concentrés sur l’acquisition de nouveaux clients qu’ils accordent trop peu d’attention à la fidélisation des clients existants.Pourtant, on ne cesse d’entendre dire qu’il est moins

Fidélisez vos clients et augmentez vos profits ! Lire la suite »

avis google 2

Comment faire pour avoir des avis clients sur google ?

Depuis l’avènement d’internet le bouche-à-oreille a quelque peu reculé laissant place aux sites web avec les avis d’internautes. Près de 9 clients sur 10 consultent les recommandations laissées par les autres consommateurs avant d’effectuer un achat. Mais qu’appelle-t-on un avis client sur Google et en quoi est-il indispensable ? Comment demander des avis sur ce moteur de

Comment faire pour avoir des avis clients sur google ? Lire la suite »

Base donnees clients

Comment organiser sa base de données clients ?

Être bien informé est une étape clé si vous souhaitez que votre entreprise ait du succès. En pensant à l’information de manière générale, et aux informations relatives aux clients, on pense automatiquement aux bases de données clients : essentielles pour mener à bien vos campagnes commerciales et marketing, et cibler au plus juste les attentes

Comment organiser sa base de données clients ? Lire la suite »

Comment fideliser clients

Quelles sont les méthodes pour savoir comment fidéliser ses clients ?

Lorsque l’on gère ou travaille dans une entreprise, peu importe la nature de son activité ou la taille de son entreprise, le contact avec le client est primordial. Une entreprise n’avance pas sans sa clientèle. C’est pour cela, qu’au cœur de sa stratégie, doit être inclus une politique qui gravite autour de ce principe, en

Quelles sont les méthodes pour savoir comment fidéliser ses clients ? Lire la suite »

le suivi clientele

L’importance du suivi clientèle pour une entreprise

Le suivi clientèle peut être défini par toutes les méthodes et les techniques utilisées par une entreprise, pour suivre le client depuis la prospection et le premier contact, jusqu’à la première vente conclue, et même après. Dans cet article, nous allons justement exposer les techniques principales de ce suivi. Les techniques de suivi clientèle de

L’importance du suivi clientèle pour une entreprise Lire la suite »

la communication publicitaire

Quel type de communication publicitaire pour se faire connaître ?

La communication publicitaire désigne toute forme de publicité de masse non-personnalisée, son but principal est d’attirer l’attention sur une marque ou sur un produit. Grâce à cet article, vous aurez toutes les clés en main pour connaître et pour comprendre les meilleures techniques de communication publicitaire. L’importance de la communication publicitaire Malgré les nouvelles technologies

Quel type de communication publicitaire pour se faire connaître ? Lire la suite »

les strategies de marketing

Notre guide pour choisir les meilleures stratégies marketing

Pour augmenter leur chiffre d’affaires, la majorité des entreprises et des vendeurs rivalisent d’ingéniosité pour trouver la meilleure façon d’attirer les clients, et surtout de les fidéliser. Si vous débutez dans ce domaine, sachez qu’il y a tout un ensemble de stratégies marketing pour vous aider à avancer, et à devenir de plus en plus

Notre guide pour choisir les meilleures stratégies marketing Lire la suite »